Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Résultats Communales 2021 – Founex: l’Alliance rafle la mise

A Founex, le match entre l’Entente centre droite et l’Alliance se poursuit. Et au terme du deuxième tour des élections communales, c’est l’ADF qui a marqué des points du côté de la Municipalité.

28 mars 2021, 12:46
Image d'illustration.

Petit coup de tonnerre politique du côté de Founex. La Municipalité founachue n’est plus la chasse gardée de l’Entente centre droite (ECDF). Les deux candidats de l’Alliance de Founex (ADF) remportent largement ce second tour et accèdent à l’exécutif où ils retrouveront les trois représentants de l’ECDF, élus au premier tour.

Emmanuelle Moser-Lehr est la mieux élue avec 486 voix. Elle est suivie par Hervé Mange (457 suffrages). Les candidats de l’ECDF sont assez largement distancés: le municipal sortant Denis Lehoux a engrangé 356 votes et Bernard Cintas a récolté 354 voix. Le taux de participation s’est élevé à 41,1%.

«Equilibrage légitime»

Avec ce résultat, la Municipalité reflète davantage la répartition politique du Conseil où l’ECDF occupera 26 sièges et l’ADF 24. Reste à voir comment se passera la cohabitation, d’autant que la campagne s’est montrée plus musclée qu’attendue. «Les blessures ne sont pas encore totalement cicatrisées, mais parvenir à s’entendre est dans l’intérêt de tout le monde», explique Laurent Kilchherr, chef du groupe ECDF et futur municipal.

Emmanuelle Moser-Lehr reconnaît que la campagne a également laissé des traces dans son camp, mais est persuadée que le meilleur reste à venir. «Je suis sereine, cet équilibrage est légitime. Je suis convaincue que nous allons pouvoir travailler ensemble.»

Découvrez ici les résultats dans 16 communes de la région

Votre publicité ici avec IMPACT_medias