Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Rétablir la vérité auprès de la population"

Deux mois avant le référendum "Halte à la confiscation des rives glandoises", un comité composé de conseillers communaux s'est formé pour combattre les arguments des référendaires.

01 déc. 2011, 00:01
data_art_5531329

rhæner@lacote.ch

Voilà quelques semaines que le débat fait rage à Gland autour de la question du référendum populaire qui aura lieu le 5 février. En jeu, le retrait du Plan partiel d'affectation (PPA) La Crique, adopté avant l'été par le Conseil communal, lequel prévoit la création d'un sentier piétonnier à travers les parcelles concernées. Inadmissible, pour une partie du Conseil communal, qui voit dans la création de ce sentier l'abandon d'un autre tracé (qui longe les rives) prévu par le Plan cantonal des rives du lac. Si l'on a déjà pu passablement entendre les arguments du comité référendaire baptisé "Halte à la confiscation des rives glandoises", le contre-comité (parmi eux 28 conseillers communaux PLR, GdG et UDC) tenait hier conférence de presse pour se présenter.

"Une légende urbaine"

Se présenter et, surtout, documents à l'appui, démonter un à un les arguments des référendaires. En commençant d'abord par la terminologie choisie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias