Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour sur les effets pérennes de la Réforme

Les murs du temple de Commugny accueilleront un nouveau cycle de conférences.

04 oct. 2016, 23:44
/ Màj. le 05 oct. 2016 à 00:01
Commugny, temple, photos Cédric Sandoz

La paroisse réformée de Terre Sainte-Céligny organise, pour la 6e année consécutive, une série de conférences. A cheval entre 2016 et 2017, les cinq rendez-vous agendés ne manqueront donc pas le 500e anniversaire de la publication des thèses de Martin Luther, un événement qui sera célébré partout en Suisse.

A Commugny, cinq spécialistes se relayeront afin d’aborder le protestantisme et quelques réflexions luthériennes. Pour Michel Cagneux, organisateur du cycle, les thématiques abordées font plus que jamais écho aux problématiques qui secouent le monde contemporain. «Essentiellement, le protestantisme vise à supprimer le médiateur qui s’immisce entre Dieu et l’homme. On le voit aujourd’hui avec l’extrémisme religieux, c’est souvent cet intermédiaire qui déforme les textes et peut potentiellement transformer la foi en quelque chose de dangereux.»

Pas réservé aux croyants

Pour la paroisse réformée de Terre Sainte-Céligny, ces conférences représentent une occasion d’attirer d’autres visages au temple de Commugny: «Il est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias