Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Risque de retard pour Schenk

La mise à l’enquête de la modification de la bretelle autoroutière a suscité une vingtaine d’oppositions. Avec un impact sur le projet Gare Nord-Schenk.

16 mai 2018, 00:01
Le déplacement de la bretelle autoroutière actuelle (en rouge) plus au nord (tracé en bleu) doit permettre à l’entreprise Schenk de construire ses nouvelles infrastructures industrielles. Mais on compte aujourd’hui une vingtaine d’oppositions qui risquent de retarder les projets. c. bouachrine/google map

L’an dernier, l’entreprise Schenk remportait une victoire d’étape lorsque les Rollois approuvaient le plan de quartier Gare Nord-Schenk. Il prévoit la réalisation d’un nouveau site de production et d’un quartier d’habitation pour 580 habitants. Mais l’entreprise doit encore affronter quelques écueils avant la réalisation concrète de son projet.

Dernier épisode en date, l’issue de la récente mise à l’enquête du déplacement de la bretelle autoroutière (lire encadré). Elle fait partie intégrante du projet. Lancée par l’Office fédéral des routes (Ofrou), elle a suscité, à ce jour, 18 oppositions. L’association Quel Rolle? ne fait pas partie des opposants, elle qui avait milité contre le projet Schenk.

Deux procédures en parallèle

Le terme de la procédure administrative était fixé à vendredi, des courriers peuvent encore parvenir au secrétariat général du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec) qui gère le dossier. «Une décision devrait tomber dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias