Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rives Publiques s’oppose aux zones naturelles «sur mesure pour les gros contribuables de Gland»

L’association présidée par le combatif Victor von Warburg est contre le classement des forêts dans le secteur de la Promenthouse. Elle dénonce une manœuvre pour empêcher la réalisation d’un chemin piétonnier le long des rives lémaniques.

25 oct. 2018, 19:06
Gland s'étend sur 4,1 kilomètres de rives lémaniques, mais ne dispose que d'un seul accès public au lac, à la plage de la Falaise.

Au terme de la mise à l’enquête d’une décision de classement des forêts du secteur «La Promenthouse-Villa Prangins», il y a un mois de cela, l’association Rives Publiques s’est fendue d’une opposition. Et ce mercredi, elle a décidé de le faire savoir largement, via un communiqué de presse.

Le groupement, présidé par le Myarolan Victor von Warburg, dénonce le fait que les projets de trois réserves naturelles ne mentionnent pas le passage à pied le long du lac, tel que prévu par les lois en vigueur et par le Plan directeur des rives du lac. L’association tonne surtout contre la Commune de Gland.

Deux réserves naturelles qui barrent le chemin

«Alors qu’elle est déjà dans l’incapacité de mettre en œuvre la volonté populaire d’obtenir un cheminement au bord du lac, Gland donne encore des arguments aux propriétaires riverains. des arguments encore plus fort que les barbelés aux abords des propriétés»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias