Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: 16 arbres bordant le terrain de foot seront abattus

Sécurité oblige, 16 platanes et tilleuls devront être abattus autour du terrain de foot. Mais ils seront remplacés par 22 nouveaux.

22 mars 2019, 12:54
Tout à droite, on aperçoit la Promenade des amoureux.

Le terrain de foot est bordé de grands arbres, mais certains sont en très mauvais état. Sur les 47, 16 platanes et tilleuls devront être abattus, le long de la Promenade des amoureux et du Cabinet bleu, et ce, pour des questions de sécurité. L’abattage sera compensé par dix platanes et douze érables. Il est prévu d’être effectué entre la fin du mois de mars et début avril. La mise à l’enquête n’a suscité aucune opposition.

Le projet (abattage et plantation) est estimé à 32 000 francs. Le conseiller communal socialiste Patrick Bréchon s’est interrogé, lors du dernier Conseil communal, s’il était bon d’envisager une telle dépense à l’heure où les finances vont mal et sachant qu’un réaménagement de la zone est prévu dans le futur. «Les deux allées, la Promenade des amoureux et le Cabinet bleu, ont une valeur historique, elles seront conservées quel que soit l’avenir du site», a répondu la municipale Monique Choulat-Pugnale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias