Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: accessibilité aux infrastructures communales à revoir

Le groupe rose-vert a déposé un postulat demandant un accès aux infrastructures à tous. Il a été transmis à la Municipalité.

22 mai 2019, 10:48
La salle du Conseil communal est inaccessible si on est en situation de handicap physique.

Après Chavanne-près-Renens et Morges, c’est au tour de Rolle de se soucier du sort des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Le groupe rose-vert a déposé un postulat intitulé «Pour des infrastructures communales accessibles à toutes et tous».

En effet, comme l’a souligné le socialiste Patrick Bréchon, impossible, par exemple, pour une personne à mobilité réduite d’accéder à la salle du Conseil du château avec sa volée d’escaliers et sans ascenseur. Et le texte de rappeler que la loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées est entrée en vigueur en 2004 déjà.

Les conseillers rollois ont accepté de transmettre le postulat à la Municipalité chargée de faire un état des lieux de l’offre actuelle en la matière et de proposer des aménagements dans les bâtiments publics. L’objectif: éliminer toute forme de discrimination.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias