Rolle: après leur démission du parti cantonal, les élus du groupe UDC rejoignent le PLR

chargement

Politique Les conseillers communaux du groupe UDC Rolle avaient claqué la porte du parti cantonal, début septembre. Les sept élus ont désormais rejoint le PLR.

 03.10.2018, 10:51
Le conseiller communal Arthur Petit est désormais PLR.

«Je suis abasourdi par ce transfert massif», a réagi le socialiste Laurent Schatzmann mardi soir, lors du Conseil communal. Le président Philippe Blaser a lu les lettres de démission des sept conseillers communaux du groupe UDC, informant dans la foulée qu’ils avaient tous rejoint le groupe PLR. «Ce transfert est possible et légal a confirmé le préfet», a rassuré le premier citoyen de Rolle. 

Une nouvelle étonnante qui fait suite à l’annonce, le 3 septembre dernier, de la démission du groupe UDC Rolle du parti cantonal. Pour autant, ils n’ont pas souhaité quitter les rangs du Conseil communal et ont choisi le parti avec lequel ils ont le plus d’affinités. «Ils nous ont contactés et nous les avons accueillis au sein du parti sachant qu’il ne s’agit absolument pas de fusion, rassure Michel Deruaz, chef du groupe PLR au Conseil communal. Du moment qu’ils adhèrent au PLR, ils en acceptent les valeurs. Globalement, sur la plupart des votes, nous avons les mêmes points de vue.»

Le groupe rose-vert s’inquiète

«J’ai démissionné de l’UDC et adhéré au PLR», a confirmé le conseiller communal Arthur Petit. De quoi rassurer le groupe rose-vert qui, dans un communiqué, s’inquiète d’une «fusion UDC-PLR». «Soutenir le PLR Rolle, c’est voter UDC», écrivent-ils. Et d’ajouter: «Outre l’évidente manoeuvre politique que montre cette absorption par le PLR, le PS rollois tient à exprimer son profond regret du manque de respect de la volonté populaire des élections de 2016.»

Les sept élus ex-UDC et le PLR prévoient néanmoins de faire le point à la fin de la législature. Reste que la droite avec 26 sièges PLR et 5 Verts’libéraux est majoritaire contre 24 du côté du groupe rose-vert.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le groupe UDC Rolle quitte le parti cantonalLe groupe UDC Rolle quitte le parti cantonal

Top