Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle aura son gymnase, d'ici 2030

Pour faire face à la démocratisation des études et à la croissance démographique, le Canton bâtira quatre nouveaux centres d'enseignement.

06 mars 2012, 00:01
data_art_5810435

dsandoz@lacote.ch

"Ce lundi 5 mars est un grand jour pour l'enseignement postobligatoire." La ministre vaudoise de la formation, Anne-Catherine Lyon, ne manquait pas d'emphase hier après-midi pour dévoiler sa planification relative aux bâtiments utilisés pour la formation postobligatoire. Il faut dire que, poussé à cela par le postulat du député Jean-Robert Yersin sollicitant justement ce genre de planification, le Conseil d'Etat a esquissé d'ambitieux projets pour les deux décennies à venir.

Pas moins de quatre gymnases viendront s'ajouter aux dix établissements existants. Parmi ceux-ci, un centre d'enseignement verra le jour au coeur de la région de La Côte, à Rolle. "Enfin, quand on dit Rolle, on veut évoquer la région rolloise, pas trop éloigné des axes de transports publics, mais cela pourrait se situer sur une commune voisine, précise Séverin Bez, directeur général de l'enseignement postobligatoire. Il est encore trop tôt pour parler d'un terrain ou d'un autre. On n'en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias