Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: Blackbird House souhaite aménager une terrasse sur la Grand-Rue

Le gastropub Blackbird House a le projet d'aménager une petite terrasse sur la Grand-Rue, ainsi que deux bancs sur le parking. Aucune place de parc ne sera supprimée.

31 juil. 2018, 11:46
L'équipe du restaurant Blackbird House à Rolle (de g. à dr.): Richard Williams, Max Jaccaud, Jonathan Manansala et Jessica Williams. Ils souhaitent investir l'extérieur de l'établissement pour accueillir de nouveaux clients.

Rien de polémique a priori dans la mise à l'enquête qui court jusqu'au 19 août. Le gastropub Blackbird House, propriété de la commune de Rolle, soumet à enquête publique la création d'une terrasse sur le domaine public, dans la Grand-Rue.

Elle sera dotée de huit petites tables pour deux personnes, ainsi que de deux bancs avec table basse côté parking. Le cas de figure est bien différent de ce qui avait créé la polémique par le passé: «Il n'y a pas de places de parc supprimées, uniquement une utilisation du trottoir», confirme le syndic Denys Jaquet.

Quelque 1500 repas par semaine

Deux autorisations spéciales de création de terrasses sur des places de parc, durant la saison d’été, avaient enflammé certains tenanciers, courroucés face à des inégalités de traitement à leurs yeux. L'un s'était même saisi d'un avocat. «La procédure n'est plus en cours, les gérants ayant remis leur affaire», informe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias