Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: budget voté au terme d’une soirée marathon

A l’issue d’un débat de près de quatre heures, mardi soir, les conseillers communaux ont accepté de revoir à la baisse les ambitions de la Municipalité pour 2021.

10 déc. 2020, 15:09
Les Rollois devraient voguer en 2021 sur des eaux toujours aussi austères qu'en 2020.

Il était près de minuit, à l’issue de débats qui auront duré pratiquement quatre heures, quand les conseillers communaux de Rolle ont fini par adopter à une large majorité le budget pour l’exercice 2021. La commission des finances (Cofin) avait proposé trente-neuf amendements et sous-amendements, soit une réduction de l’excédent des dépenses de 900 000 francs. Finalement, le déficit a été ramené à près de 8,2 millions sur les 8,7 initialement prévus, sur un total de quelque 58 millions de charges.

A lire aussi : Budget 2021 à Rolle: «Le déficit prévu reste abyssal»

Tous les amendements ou presque ont été âprement discutés de part et d’autre de l’échiquier politique et défendus par chaque municipal chargé du dicastère concerné, ainsi que par la Cofin. «Notre objectif était de ramener les charges de fonctionnement au plus proche de celles du budget 2020», a notamment expliqué son président Christian Joly.

Notre objectif...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias