Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle célèbre 30 ans de navigation poétique

Une soixantaine de canots sont attendus à Rolle et animeront la baie ce week-end, pour la trentième année consécutive. A mille lieues de tout esprit de compétition et de bling-bling.

15 août 2019, 14:43
Pour le public, le spectacle de la flottille des canots naviguant au large des quais sera pittoresque.

Des canots venus des deux rives du lac, des bettes de Marseille – une barque de pêche – ou d’autres embarcations construites en bois venues d’Allemagne ou de France: au total, une soixantaine de bateaux à rames et voile-aviron sont attendus à Rolle, samedi et dimanche, à l’occasion des 30 ans de la Fête des canots.

La manifestation a été créée par la Société nautique rolloise lors de ses 100 ans, célébré en 1980. Un canotage d’un autre temps à ne pas manquer. «Fort disparate, notre flottille offre une alternative à la tendance actuelle qui veut que toute activité sportive passe par la compétition et la mode vestimentaire. Le canotage attire plutôt des contemplatifs très attachés à leur embarcation et à la navigation poétique», relèvent les organisateurs. Les parcours sur l’eau succéderont donc à des apéritifs sous les platanes de l’île de la Harpe ou à des déjeuners sur l’herbe.
 

Infos pratiques

Samedi 17 août
Dès 14h: navigation à voile dans la baie.
18h: sur l’île de la Harpe, remise du Prix Bolle pour le patrimoine naval sur le Léman, vin d’honneur.
Dès 20h: soupe de poisson, ambiance musicale au port.

Dimanche 18 août
Dès 10h: poule à rames.
11h: départ de la flottille pour l’embouchure de l’Aubonne, pique-nique
16h30: clôture des festivités, palmarès, goûter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias