Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5 idées pour sauver le commerce rollois

Depuis la fin des travaux dans la Grand-Rue de Rolle, le rebond se fait attendre pour certains. Dix arcades sont vides et sept à remettre. La situation inquiète commerçants et autorités. Quelles sont les pistes de réflexion? Réponse en cinq points.

13 juin 2018, 17:00
Les travaux à l'avenue du Temple ont débuté, bouleversant le stationnement en ville de Rolle.

Que faire pour sauver le commerce après les travaux dans la Grand-Rue qui l’ont affaibli durablement? La question agite tout le landerneau rollois. «Les autorités politiques communales, régionales et cantonales doivent prendre leur part de responsabilité et engager une stratégie globale adaptée à la situation de leur territoire pour aider à redynamiser le commerce local et ralentir le processus de désertification», affirme Denys Jaquet.

Le syndic de Rolle a produit un rapport de douze pages afin de dégager quelques pistes. A l’instar des commerçants, il s’interroge sur la santé du commerce dans la Grand-Rue: dix arcades sont vides et sept à remettre. «Il faut repenser le centre-ville de Rolle», affirme-t-il.

1. Adoucir l'impact des travaux

Les travaux de réalisation du futur quartier Grandes-Buttes-Jardins ont débuté le 4 juin et dureront en tout 34 mois. La Municipalité a mis en place des mesures afin d’adoucir leur impact. La perte de 59...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias