Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: concert vocal dans l’écrin du temple

Samedi, le lieu de culte accueillera un beau concert proposé par le Choeur de la Bergerie et l’Ensemble Tango Sensations.

27 sept. 2018, 08:03
Le Choeur de la Bergerie en pleine répétition.

Prisée tant par les chanteurs que par les auditeurs pour le plaisir auditif qu’elle procure, la «Misatango» ou «Misa a Buenos Aires» de Palmeri est à vivre, samedi au temple de Rolle (20h15), avec le Chœur de la Bergerie et l’Ensemble Tango Sensations. Cette messe en latin pour chœur, soprano solo, orchestre et bandonéon (1996), est d’écriture classique sur le rythme et dans l’esprit du tango argentin.

Les quinze sections de l’œuvre sont contrastées et colorées, allant d’un fougueux et dansant «Kyrie» à un «Amen» jubilatoire dans le style d’une fugue de Bach. «Dès les premiers déchiffrages, nous avons éprouvé un grand plaisir à nous plonger dans cette musique, bien écrite pour les voix, et à apprivoiser les rythmes complexes du tango», commente Claire Martin, co-directrice du concert, et fondatrice du Chœur de la Bergerie il y a une vingtaine d’années. Cet ensemble, d’une trentaine de chanteurs amis et expérimentés, s’est constitué suite à un stage d’été en Ardèche. 

Jean-François Vaney

Votre publicité ici avec IMPACT_medias