Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: déplacement de la bretelle autoroutière freinée par les vélos

Le projet de déplacement de la bretelle autoroutière avait suscité une dizaine d’oppositions en 2018. Parmi elles, celles des défenseurs de la mobilité douce qui jugeaient le projet trop dangereux pour les cyclistes. Les offices fédéraux ont récemment admis qu’il y avait un problème.

30 déc. 2019, 19:00
Le projet Schenk prévoit également, dans un deuxième temps, d'ériger un nouveau quartier d'habitation.

Après plus d’une année à se battre pour faire entendre leurs voix, les défenseurs de la mobilité douce entrevoient une lueur d’espoir. Parmi les opposants au déplacement de la bretelle autoroutière nécessaire à la réalisation du projet Schenk, à Rolle, figurent Pro Vélo La Côte et l’Association transports et environnement (ATE) Vaud. Ils ont échangé plusieurs courriers avec les deux offices fédéraux – des routes et de l’environnement – et ceux-ci ont fini par admettre, il y a peu, que le concept de mobilité douce prévu pour les cyclistes n’était pas adéquat.

A lire aussi : Rolle: ils montent à nouveau au front contre la future cave Schenk

Dans le cadre du déplacement de la bretelle autoroutière, trois nouveaux giratoires – en plus de celui de la route de l’Etraz – devraient être aménagés. Et si des bandes cyclables sont effectivement prévues dans les deux sens, elles sont discontinues, notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias