Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: des recettes fiscales gargantuesques pour l’année 2020

Alors que Rolle s’attendait à des pertes de plusieurs millions, un raz-de-marée de recettes fiscales produit des comptes 2020 bénéficiaires. Le syndic souligne le caractère unique de la situation.

18 mai 2021, 17:00
Les ultimes comptes de la syndicature de Denys Jaquet affichent des rentrées fiscales monstres.

Quelque 4,2 millions de francs de bénéfice au lieu des plus de 8 millions de pertes budgétées: les finances rolloises ont des allures de cheval fou. Dans le détail, les comptes 2020 présentent des revenus dépassant les 160 millions de francs – contre les 52 millions inscrits au budget – pour des charges s’élevant à 156 millions, alors que 60 millions étaient attendus.

Une situation tout à fait exceptionnelle, selon le syndic Denys Jaquet, mais qui illustre parfaitement l’imprévisibilité des finances rolloises. «Une telle concentration de grandes entreprises pour une commune de 6300 habitants peut produire ce genre de résultat, un rien surréaliste», reconnaît l’élu qui quittera ses fonctions à la fin du mois de juin.

Quand Trump fait déborder les caisses rolloises

Car la raison principale de cette explosion de recettes fiscales est bien à aller chercher du côté des entreprises présentes sur le territoire communal: les rentrées liées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias