Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: Enjeu reprend sous son aile Le Cygne

L’Association intercommunale de Rolle et environs Enfance et Jeunesse (Enjeu) a intégré dans son réseau le jardin d’enfants dont l’unité d’accueil pour écoliers était déjà dans le giron de l’association.

08 juil. 2020, 08:00
Dominique Massard a créé Le Cygne en 1976. La structure est désormais gérée complètement par Enjeu (Enfance et jeunesse).

«Le jardin d’enfants Le Cygne perdure grâce au fait qu’Enjeu le reprend dans son giron», se réjouit Dominique Massard, directrice de la structure de vingt places. Au 30 juin, l’association de parents qui, depuis quarante-quatre ans, gérait le jardin privé à temps d’ouverture restreint a été dissoute. Et l’association intercommunale de Rolle et environs Enfance & Jeunesse (Enjeu) a décidé de l’intégrer dans son réseau.

«La plupart des jardins d’enfants se ferment ou sont déjà fermés dans la région, car la prestation ne répond plus aux besoins des familles actives à l’heure actuelle. Néanmoins, nous avons confiance que le jardin d’enfants Le Cygne complète l’offre de nos prestations d’accueil de jour pour les onze communes de la région», commente Ingrid Jorissen, directrice d’Enjeu.

En 2015 déjà, Le Cygne avait évolué avec la création d’une unité d’accueil pour écoliers (UAPE) de vingt-quatre places. Une initiative à attribuer en grande partie à Dominique Massard, qui avait créé le jardin d’enfants en 1976. L’UAPE avait été intégrée à ce moment-là directement à l’association intercommunale d’accueil de jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias