Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle, Essertines-sur-Rolle et Tartegnin: processus de fusion suspendu

Lundi, lors de la soirée de présentation de la convention de fusion entre Rolle, Essertines-sur-Rolle et Tartegnin, le comité de direction du projet de fusion (Codir) a annoncé officiellement que le processus était suspendu, le taux d’imposition de la future commune n’a pas pu être fixé.

24 sept. 2019, 08:43
Les communes d'Essertines-sur-Rolle, de Rolle et de Tartegnin souhaitent s'unir malgré les écueils financiers actuels que connaît Rolle.

Un article incomplet sur les vingt-cinq que comporte la convention de fusion entre les communes de Rolle, Essertines-sur-Rolle et Tartegnin… Mais un article de poids puisqu’il concerne le futur taux d’imposition de la commune fusionnée. Même si les autorités des trois communes ont toujours parlé avant tout de fusion du cœur, c’est l’argent, nerf de la guerre, qui a dicté sa loi.

Lundi soir, face à un parterre de plus d’une centaine de personnes réunies au château de Rolle, le comité de direction du projet de fusion (Codir) a annoncé officiellement que le processus était suspendu temporairement. La cause: l’impossibilité de fixer le taux d’imposition de la future commune.

«Le taux est un élément important»

Selon l’article y relatif, «Pour l’année 2022, le taux d’imposition de la nouvelle commune de Rolle (ndlr: le nom de la future entité) est celui de l’ancienne commune de Rolle pour 2021». «Or, quel devrait-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias