Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Rolle: et que vogue la Fête des canots depuis 30 ans

Une cinquantaine d’embarcations non pontées ont pris part à la 30e Fête des canots, ce week-end, organisée par la Société nautique rolloise. Un spectacle poétique d’un autre temps.

18 août 2019, 08:28
La Fête des canots est une ode à la navigation poétique et contemplative selon ses organisateurs. Ici une belle bette de Marseille!

Des embarcations voguant tranquillement dans les eux lémaniques, construites en bois, propulsées à pagaie, à rames et à voile-aviron mais surtout sans moteur. Pour le seul bonheur du canotage. Tel est l’esprit de la Fête des canots à Rolle qui célèbre cette année sa 30e édition.
Une cinquantaine d’embarcations ouvertes, non pontées, ont paradé au large de la baie samedi et dimanche, donnant à voir, depuis les quais, le spectacle poétique d’une navigation en flottille et d’élégants gréements se détachant au loin.

Si la plupart des participants viennent des deux rives lémaniques, des canotiers d’origine maritime ou fluviale font volontiers le déplacement à Rolle, comme cette année des bettes de Marseille – une barque de pêche – ou d’autres unités venues sur remorque de France ou d’Allemagne.
Qui dit fête des canots dit navigation pour le plaisir, sans esprit de compétition, pique-nique et apéro dans des lieux enchanteurs, tels l’Ile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias