21.05.2019, 11:13

Rolle: et si les jeunes pouvaient voter dès 16 ans?

chargement
Des élèves de l'Ecole Secondaire de Nyon-Marens avaient simulé une votation fédérale, l'an dernier. Rolle veut s'en inspirer.

Politique Une jeune conseillère communale socialiste veut inciter les jeunes à s’engager davantage en politique et propose des mesures.

La conseillère communale socialiste Naomi Dos Santos et consorts souhaitent que les jeunes s’engagent davantage en politique et aillent voter. Afin de favoriser leur engagement citoyen et leur participation au système démocratique, ils ont déposé un postulat intitulé «Pour une consultation des jeunes sur les objets de votation» qui soumet deux pistes en ce sens.

La première serait de proposer à l’établissement scolaire de Rolle des ateliers de votations pour les élèves sur le modèle de ce qui se fait à Nyon. La seconde proposition serait d’introduire au niveau communal un vote consultatif dès 16 ans pour des objets communaux, cantonaux et fédéraux, afin de créer chez les jeunes un intérêt durable et les encourager à s’engager dès leur majorité.

Les conseillers communaux ont accepté de transmettre le postulat à la Municipalité. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExpérienceJeux d'argent: des élèves nyonnais ont simulé la votation fédérale du 10 juinJeux d'argent: des élèves nyonnais ont simulé la votation fédérale du 10 juin

FormationNyon-Marens: les élèves ont voté en faveur de la loi sur les jeux d'argentNyon-Marens: les élèves ont voté en faveur de la loi sur les jeux d'argent

Top