10.10.2019, 09:00

Rolle: feu vert aux projets de développement du Rosey

chargement
1/2  

Projet La pérennisation de la prestigieuse école privée internationale est assurée. Le Conseil communal a validé deux plans de quartier qui vont lui permettre de se développer.

Après la mise à l’enquête de deux plans de quartier (La Combe et Le Rosey) destinés à assurer le développement futur du Rosey – et qui n’ont suscité aucune opposition – l’école privée internationale a reçu mardi soir un nouveau signal positif. Les conseillers communaux les ont approuvés à une très large majorité.

Les deux plans de quartier permettront de pérenniser l’avenir de l’institut et de réaliser son ambitieux programme. L’objectif est de construire non seulement de nouvelles infrastructures scolaires et sportives mais aussi d’accueillir un projet novateur. L’école privée internationale prévoit de réaliser un Centre des sciences et de l’entrepreneuriat accueillant des start-up. Il abritera des espaces d’enseignements, des laboratoires scientifiques et des locaux de recherches, d’expérimentations, de rencontres et de conférences.

D’ici 2030, l’institut pourrait accueillir 500 élèves, soit une centaine de plus qu’actuellement. Et afin de compléter son offre, il est également prévu de construire un nouveau centre sportif.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RolleRolle: le Rosey veut bâtir un Centre des sciencesRolle: le Rosey veut bâtir un Centre des sciences

Top