Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suite à des vidéos choc, l'abattoir de Rolle a été fermé provisoirement

Le gérant de l’abattoir a été licencié à la suite d’images volées publiées sur les réseaux sociaux par une militante antispéciste. Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires a ordonné des mesures.

12 janv. 2018, 19:24
L’abattoir a été fermé durant trois semaines en novembre. Le comité de la coopérative a préféré se séparer du gérant responsable des faits incriminés. Un nouveau a débuté en janvier.

Un cabri égorgé alors qu’il est encore conscient, un agneau pendu par une patte avant sa mise à mort. Ces images choc ont été obtenues de façon illégale et remontent à la période pascale. Les vidéos clandestines, publiées le 31 octobre 2017 sur les réseaux sociaux par Virginia Markus, ont créé une véritable onde de choc.

La militante antispéciste les a obtenues en filmant en caméra cachée dans l’abattoir de Rolle. La Genevoise les a ensuite fait parvenir au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) qui a aussitôt pris des mesures.

«Ces images ont provoqué une décision à notre avis totalement disproportionnée de la part du vétérinaire cantonal Monsieur Giovanni Peduto, à savoir la fermeture provisoire des installations rolloises», relève Henri Bourgeois, président de la Coopérative de l’abattoir de Rolle et environs (CARRE) qui gère l’établissement rollois. L’abattoir a ainsi été fermé du 7 au 21 novembre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias