Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: «l’équipe de choc» du passeport vacances

Les huit architectes du passeport vacances mettent leur temps au service des jeunes depuis bientôt dix ans. Portrait d’une équipe soudée et volontaire.

05 sept. 2020, 09:00
Les architectes rolloises du passeport-vacances: Michelle, Beini, Nathalie, Floriane, Katja, Sandrine, Dominique (il manque Elly).

Difficile pour elles de se balader à Rolle sans être saluées par un ou deux enfants sur le chemin. Elles s’appellent Nathalie, Floriane, Sandrine, Michelle, Katja, Beini et Dominique, et il manque Elly pour que l’équipe qui chapeaute l’organisation du passeport vacances rollois soit au complet. Chacune d’entre elles travaille bénévolement toute l’année pour mettre sur pied, chaque mois d’octobre depuis 2013, le passeport vacances prisé par plus de deux cents enfants entre 8 et 15 ans chaque année.

«Une équipe de choc»

Dans la quarantaine pour la plupart, elles habitent Bursins, Perroy, Mont-sur-Rolle et Rolle. «On est une minorité de Rolloises en fait», calcule Dominique, la présidente. A elles huit, elles forment ce que Michelle nomme «une équipe de choc». Ne se connaissant pour la plupart pas avant de travailler ensemble, elles ont été réunies par Dominique au gré des rencontres à l’école. Un bon choix selon les dires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias