Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: l’origine de la mort-aux-rats dispersée au camping est connue

On connaît la provenance de plusieurs pains de 28 grammes de poison sur le site des Vernes, à Rolle, mais on ignore la raison de cette dispersion imprudente. L’enquête se poursuit. Les élus déplorent les conclusions hâtives émanant des réseaux sociaux et accusant à tort.

27 nov. 2018, 17:41
Au moins, un chien s'était empoisonné en ingurgitant un petit pain de mort-aux-rats la semaine dernière sur les rives rolloises. La source est maintenant connue, mais l'enquête se poursuit pour connaître les raisons de cette dispersion peu sure.

Les détectives sur réseaux sociaux ont tout faux. Les accusations portant sur le gérant du camping de Rolle, pointé du doigt pour avoir prétendument disposé de la mort-aux-rats sur le site des Vernes, sont totalement infondées. L’auteur a été identifié mais une enquête des instances cantonales est en cours pour expliquer la raison de ce comportement dangereux.

C’est une entreprise spécialisée en dératisation, mandatée par la commune de Rolle depuis 2011, qui a déposé des petits pains de 28 grammes de mort-aux-rats non loin des rives du Léman, à l’est de la ville. «Ces campagnes sont menées généralement trois fois par an depuis plusieurs années et nous n’avons jamais eu aucun souci avec ces spécialistes qui placent normalement dans une petite cage n’en permettant l’accès qu’aux rongeurs visés.», indique Monique Choulat Pugnale, municipale en charge des espaces verts. L’objectif est de réduire la population de rats dans les enrochements lémaniques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias