07.03.2019, 09:25

Rolle: la Coop et plusieurs autres lieux victimes d'incendies

chargement
1/6  

Fait divers Rolle a connu une nuit mouvementée: plusieurs incendies ont touché la ville, dont un à la Coop. Personne n'a été blessé. La piste criminelle est privilégiée.

Rolle a eu chaud! Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs départs de feu ont été constatés simultanément dans différents endroits de la ville. Les investigations sont en cours, et la piste criminelle est privilégiée, indique la police cantonale.

Parmi les endroits touchés par ces incendies, la Coop sise à la Grand-Rue 29. L’alerte a été donnée vers 23h30. A l’arrivée des pompiers, la vitrine du magasin était en proie aux flammes. «Le feu a été rapidement maîtrisé», explique le commandant Nicolas Fatton, du SDIS Etraz-Région.

La fumée s’est toutefois propagée dans la cage d’escalier de l’immeuble, incommodant les appartements situés au-dessus de la Coop. «Nous avons procédé à la ventilation du magasin et des appartements touchés», continue Nicolas Fatton. L’intervention s’est terminée vers 3h30. Tous les locataires ont pu rejoindre leur logement, sauf les habitants d’un appartement, relogés chez des connaissances.

Les autres feux concernent une moto, un casque, la bâche d’une remorque et une poubelle sise dans le secteur. Ces incendies ont été maîtrisés à l’aide d’extincteurs ou se sont éteintes par eux-mêmes, fautes de combustible, détaille la police. Plusieurs autres poubelles sinistrées ont également été découvertes dans différents autres endroits de la localité.


À lire aussi...

Faits diversIncendies en série à Rolle: 14 départs de feu dénombrés par la policeIncendies en série à Rolle: 14 départs de feu dénombrés par la police

Top