Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: la Grand-Rue entame la dernière phase de sa mue

Dès lundi, le chantier de la Grand-Rue étendra son emprise sur son extrémité est. Cette ultime étape n'ira pas sans provoquer quelques perturbations de trafic, ce d'autant que l'arrêt de bus de la Place des Tilleuls sera déplacé.

26 févr. 2015, 19:28
Au giratoire de l'Avenue de la Gare, les véhicules ne pourront plus tourner à gauche en direction de la gare.

Alors que les Rollois découvrent peu à peu le visage définitif que prendra la Grand-Rue, celle-ci entame dès lundi la dernière étape de son important chantier. C’est au tour de la partie située à l’extrémité est, soit celle comprise entre les avenues de la Gare et Châtelain, d’être touchée. Des perturbations de circulation sont donc à prévoir, car il ne sera désormais plus possible de circuler dans les deux sens sur ce tronçon jusqu'au mois de juin. De plus, l’arrêt desservi par les bus de Rolle (Green Bus) et de la ligne Perroy-Allaman à la Place des Tilleuls sera déplacé provisoirement à l’Avenue Châtelain.

Les quelques places de stationnement de part et d'autre de cette partie de la Grand-Rue qui seront provisoirement supprimées, seront compensées par les nouvelles récemment aménagées au coeur de l'artère. Au centre de la Grand-Rue justement, les ouvriers achèvent de poser les trottoirs sur le versant lac. Dès la fin du mois d’avril, le chantier basculera une dernière fois sur le côté Jura, afin d’y installer le dallage granit dévolu aux passants. Enfin, un giratoire verra le jour à l’entrée ouest de l’artère à l’intersection de la Rue du Port et de la Place de La Harpe.

A six mois de la fin du "chantier du siècle", les autorités demandent à la population de consentir un ultime effort, avant qu'elle ne reprenne pleinement possesion de la Grand-Rue, lors d'une grande fête qui sera organisée après la fin des travaux.

Plus de détails et de réactions dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias