Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: la répartition des dicastères a été dévoilée

Avec l’arrivée de deux nouvelles municipales au sein de l’exécutif rollois, les cartes ont été passablement redistribuées au profit de certains élus en place. Loïc Haldimann «récupère» certaines tâches perdues en 2020.

03 juin 2021, 12:00
De g. à dr.: Cécile Rod, Loïc Haldimann, Margaret Ruchti, Giorgio Micello et Monique Choulat Pugnale.

«En reprenant la syndicature, il était logique que j’assume mes responsabilités et que je sois chargée du dicastère des finances», relève Monique Choulat Pugnale, cheffe de l’exécutif de Rolle à compter du 1er juillet. Un sacré défi, sachant que la Perle du Léman revendique d’être un cas de rigueur face à l’Etat et à ses ponctions.

«Ce dicastère ne me fait pas peur. Ce que je crains davantage, c’est de ne pas trouver de solution quant à la répartition des charges entre canton et communes et la reprise de la facture sociale par l’Etat que nous appelons de nos vœux», affirme l’élue. La future syndique assumera également l’administration générale et l’informatique.

Son collègue PLR et municipal en place Giorgio Micello continue à assumer les dicastères dont il avait la charge à la suite de son élection fin 2019, soit formation et jeunesse, sport, sécurité sociale, tourisme et culture. En sus,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias