Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: le centre-ville sera rendu aux piétons

La commune de Rolle prévoit de vider la place du Marché de ses véhicules et créer un axe continu jusqu'à la rue des Jardins en passant par le parc Veyrassat. Véritable poumon de verdure au cœur de la vieille ville, il serait accessible au public.

27 mai 2015, 16:38
Le charme bucolique du parc Veyrassat pourrait bientôt être accessible à tous les Rollois.

Alors que la Grand-Rue aura bientôt achevé sa mue, voilà qu’un autre vaste chantier au cœur du vieux Rolle se profile à l’horizon. D’ici au 15 juillet au plus tard, les autorités mettront à l’enquête publique le plan de quartier Grandes Buttes-Jardins. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une vaste zone située derrière la Grand-Rue et délimitée par la Promenade des Grandes Buttes au nord, la rue des Jardins au sud, la rue du Temple à l’ouest et l’avenue des Poiriers à l’est.

Grâce à ce projet urbanistique, le coeur de ville autour de la place du Marché serait complètement redynamisé. Un complexe immobilier flambant neuf prendrait la place des entrepôts Hammel. Celui-ci accueillerait des locaux commerciaux – Coop serait sur les rangs pour s'y installer –, le Centre médico-social et un cabinet médical. Au-dessus se répartiraient une cinquantaine de logements, essentiellement en PPE. Au sous-sol, un parking souterrain pour quelque 250 véhicules. serait aménagé De quoi libérer la place du Marché en surface et la rendre aux piétons.

Ceux-ci deviendront les maîtres des lieux, puisqu'un tout nouvel accès menant à la rue des Jardins depuis la place du Marché serait également créé. Une promenade bucolique qui passerait par le parc Veyrassat. Celui-ci deviendrait public par la même occasion, tout en gardant son charme particulier avec son fameux poulailler notamment.

Tous les détails de cet ambitieux projet dans nos éditions tous-ménages de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias