Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: le Conseil communal sera-t-il plus vert en 2021?

Les Verts rollois ont décidé de lancer leur propre liste en vue des élections communales de l’an prochain. Jusqu’alors, le parti écologiste faisait partie de l’alliance rose-verte au Conseil communal.

01 déc. 2020, 05:00
Les Verts désireux de créer une liste pour les prochaines élections: (de g. à dr. et de haut en bas), Valeria Mozzetti Rohrseitz, Baptiste Conti, Laurent Théodore, Ershela Bogdani, Frédéric Schmalz et Remi Founou.

Ils souhaitent surfer sur la vague qui a emporté toute la Suisse. Les Verts de Rolle – qui font partie de la section de La Côte – ont décidé de lancer leur propre liste en vue de la prochaine législature. Jusqu’alors, la petite poignée d’élus au Conseil communal – ils sont maintenant au nombre de trois – faisait partie de l’alliance rose-verte. «Nous souhaitons avoir un vrai groupe à côté des socialistes mais on reste très proches d’eux et nous incarnerons ensemble l’alliance de gauche», assure le conseiller communal Baptiste Conti.

La décision de créer un groupe vert dès l’an prochain au sein de l’organe délibérant a été prise en accord avec les élus à la rose. «Nous allons d’ailleurs présenter une plateforme commune pour les municipales, confirme Patrick Bréchon, président du Parti socialiste de Rolle et environs. J’espère toutefois que cette nouvelle stratégie n’affaiblira pas la gauche aux prochaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias