Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: Le Cygne devient une structure mixte, jardin d'enfants et UAPE

Le jardin d'enfants Le Cygne se mue en une structure mixte dès août, accueillant également des écoliers.

13 juin 2015, 13:59
Dominique Massard a créé le jardin d'enfants Le Cygne en 1976.

Le jardin d’enfants, sis à la Grand-Rue 69, n’est pas prêt d’entonner son chant du cygne. Dominique Massard, directrice du Cygne, a choisi de tout faire pour que le jardin d’enfants, qu’elle a créé en 1976, trouve un second souffle et se réinvente afin de faire face à la baisse de fréquentation des lieux.

Jusqu’alors la structure accueillait des petits à partir de 2 ans et demi jusqu’à 4-5 ans, de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 17h. Or, dès la rentrée scolaire d’août, le jardin d’enfants se muera en une structure mixte, à savoir un jardin d’enfants le matin et une unité d’accueil pour écoliers (UAPE), de 11h30 à 18h30. Le jardin d’enfants pourra accueillir 20 enfants, tandis que l’UAPE encadrera 24 écoliers, âgés de 4 à 8 ans. La nouvelle structure a en outre bénéficié d’une autorisation extraordinaire de la part de l’Office d’accueil de jour des enfants (OAJE) qui a donné son aval pour un accueil mixte le mercredi matin, une première dans le canton de Vaud. Le Cygne accueillera en même temps les tout petits et des écoliers - les premières primaires n’ayant pas de cours le mercredi matin.

Corollaire de ce changement de taille, le Cygne, de structure privée, entre dans le giron du réseau d’accueil de jour des enfants de Rolle et environs (AJERE), piloté par l’Association régionale pour l’accueil des enfants de Rolle et environs (ARAERE). Association qui fait également œuvre de pionnier en assumant la gestion d’une structure mixte.

Un article complez à lire dans l'édition de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias