Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: le prix littéraire clôture sept mois de festivités du 700e

La cérémonie de remise du prix littéraire a eu lieu jeudi soir à Rolle, clôturant les festivités du 700ème qui ont profondément marqué la vie culturelle de la ville.

11 oct. 2019, 15:49
La comédienne, Nalini Menamkat et le musicien Daniel Perrin, ont mis en scène les textes lauréats.

Les festivités des 700 ans de Rolle se sont achevées jeudi soir avec la remise de prix du concours littéraire organisé pour l’occasion. Les écrivains étaient obligés d’écrire au sujet de Rolle, sujet imposé par le comité d’organisation. L’Île de la Harpe a elle aussi eu son heure de gloire, car elle est au centre de trois nouvelles sur les six récompensées.

Le succès était au rendez-vous puisque 46 textes ont été déposés pour la catégorie adulte et 11 pour la catégorie jeune, jusqu’à 16 ans. Un jury composé de sept membres, tous plus ou moins proches du domaine littéraire, était chargé de délibérer. «Les premiers prix ne faisaient aucun doute. Il a fallu délibérer quelque peu pour les autres, mais c’est à l’unanimité que les prix ont été attribués», raconte Jean-Robert Probst, président du jury, ancien journaliste et écrivain. Il salue également l’excellente qualité des textes qui ont su...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias