Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: «Le processus d’autodestruction est engagé»

La droite a refusé en bloc la hausse de quatre points d’imposition, tandis que le groupe rose-vert la plébiscitait. L’inquiétude sur la situation financière de la commune réunit toutefois les deux bords.

20 nov. 2019, 18:00
Le syndic Deny Jaquet ne masque pas son inquiétude.

À peu de chose près, on prend les mêmes et on recommence. Comme l’an dernier, la droite rolloise unie – le PLR et les Vert’libéraux – a refusé d’augmenter le taux d’imposition et a préconisé le statu quo à 59,5%. La Municipalité proposait une augmentation de quatre points, afin de «limiter les dégâts en minimisant sensiblement la marge d’autofinancement négative (ndlr: plus de 5 millions au budget 2020) et corriger, en partie, le déficit structurel apparu», comme l’a relevé le syndic Denys Jaquet.

A lire aussi : Rolle: les impôts creuseront-ils le fossé gauche-droite?

La commission permanente des finances préconisait d’accepter la hausse – quoiqu’avec trois voix pour, deux contre et quatre abstentions. Mais la droite a déposé un amendement proposant le statu quo à 59,5 %. Il a été approuvé par le Conseil communal, la droite étant majoritaire. Les dés étaient jetés, le groupe rose-vert a alors demandé une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias