Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: le projet de bassin de rétention inondé par les oppositions

A Rolle, une quinzaine d’oppositions à la mise à l’enquête du bassin de rétention du Famolens ont déjà été enregistrées, avant l’ultime délai, ce jeudi. En outre, une pétition a récolté 500 signatures. Elle sera déposée au Grand Conseil.

07 févr. 2019, 11:00
L’ambiance du parc après les travaux.

Levée de boucliers attendue mais impressionnante contre le projet de bassin de rétention du Famolens, prévu dans la zone du parc de la Bigaire à Rolle. Avant le dernier délai pour faire parvenir une opposition à la mise à l’enquête de l’ouvrage conçu pour lutter contre les inondations, fixé à ce 7 février, une quinzaine d’oppositions avaient déjà été déposées. Et ce n’était pas terminé, comme en témoignait Monique Pérusset. «Je vais déposer mon opposition ce jeudi», informait-elle.

La Rolloise est en outre à l’origine du lancement d’une pétition contre le projet. «En 15 jours, on a récolté près de 500 signatures», se réjouit-elle. Monique Pérusset prévoit d’aller remettre la pétition en mains propres au Grand Conseil. La date n’est pas encore arrêtée. Le projet, devisé à 3,5 millions de francs, est subventionné par la Confédération et le canton à raison de 95%.

Absorber les crues du ruisseau

A la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias