Rolle: le projet de logements sur le site de Schenk condamne l'enclave Chapuis

chargement

Construction La mise à l'enquête du quartier Schenk entraînera prochainement la disparition de la zone artisanale coincée entre l'autoroute et sa bretelle. Une page d'histoire qui se tourne, le lieu ayant abrité le dépôt du tramway Rolle-Gimel.

Par DGO
  27.11.2014, 21:08
Les heures de l'enclave Chapuis sont comptés.

La société vinicole Schenk prévoit de racheter la parcelle. Elle l'échangera ensuite avec l'Office fédérale des routes, qui lui cédera en retour la bretelle autoroutière. Le but étant de faire remonter la bretelle sur l'emplacement de l'actuelle zone artisanale et de permettre à Schenk de bâtir son nouveau site de production sur l'actuel accès autoroutier.

Si la parcelle artisanale n'est pas encore vendue, ce n'est qu'une question de temps. La propriétaire fait construire actuellement un nouveau centre du côté de Vich, pour reloger les artisans. S'ils n'ont encore rien signé, la plupart se disent prêts à déménager. Les autres regrettent le manque de soutiende de la Commune.

Actif dans la réparation de bateaux et ancien directeur de l'entreprise de génie civil et de maçonnerie Chapuis, propriétaire de la parcelle jusqu'en 1998, Jean-Pierre Winkler est amer face à la perte d'un morceau du patrimoine rollois. Le bâtiment abritait autrefois le dépôt du tramway Rolle-Gimel. C'est d'ailleurs l'unique vestige de la ligne démantelée en 1938.

Plus d'informations et de réactions dans nos éditions payantes de vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

SécuritéTerre Sainte a été la cible de cambriolages en sérieTerre Sainte a été la cible de cambriolages en série

Top