Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: le Rosey veut bâtir un Centre des sciences

L’école privée internationale poursuit son développement et envisage la construction de nouvelles infrastructures scolaires, dont un Centre des sciences et de l’entrepreneuriat accueillant des start-up.

02 avr. 2019, 16:00
L'avant-projet du futur Centre des sciences et de l'entrepreneuriat a été dessiné par Bernard Tschumi.

Après l’emblématique coupole du Carnal Hall réalisée par l’architecte Bernard Tschumi – que beaucoup ont surnommée la soucoupe volante –, un autre bâtiment tout aussi ambitieux va se poser au Rosey. L’école privée internationale envisage de construire un Centre des sciences et de l’entreprenariat, juste derrière le Carnal Hall.

Le bâtiment abritera à la fois des start-up, un fablab (un lieu de conception et de réalisation de projets), un nouveau centre des sciences destiné à l’enseignement, ainsi que de nouvelles salles de classe. Dans un deuxième temps, un second bâtiment est prévu derrière le premier pour accueillir de nouveaux espaces d’enseignement.

Favoriser l’esprit d’entreprise des jeunes élèves

«Le Centre des sciences et de l’entrepreneuriat est la pierre angulaire de notre vaste projet de développement, explique Christophe Gudin, directeur général du Rosey. La créativité que nous prônons dans notre enseignement y aura une application très concrète. Nous y accueillerons des start-up...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias