Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: les pompiers du SDIS Etraz alertés pour un feu sur le lac

Quatre véhicules du SDIS Etraz ont déboulé peu après 21h30 non loin du château de Rolle. Fausse alerte, il ne s'agissait que du feu allumé pour l'Abbaye de la Harpe... sur le lac.

08 sept. 2015, 17:02
Le feu allumé pour l'Abbaye de la Harpe devant l'île du même nom.

Animant le bal de l'Abbaye de la Harpe ce dimanche soir, le groupe de reprise Les Pseudos a dû s'y reprendre à deux fois avec la chanson de Johnny "Allumez le feu" pour que s'embrasse l'amas de bois placé sur un radeau au large du château de Rolle. Après un petit souci de synchronisation, il a fallu plus "qu'une étincelle" comme le chante l'idole des jeunes. Mais finalement, le brasier a pris, impressionnant, projetant des flamèches jusqu'à des dizaines de mètres de haut.

Perspectives trompeuses

C'est certainement à ce moment-là qu'a été donnée l'alerte d'un incendie au château. Depuis le parc des sports en effet, tout laissait à penser qu'une des tours du château était la proie des flammes.

Une patrouille de gendarmerie et le chef d'intervention des pompiers rollois ne parvinrent pas à décommander assez tôt les renforts mobilisés. Trois camions du SDIS Etraz ont alors déboulé sirène hurlante.

Des mauvais souvenirs

Un peu de peur, pas de danger du tout qui rappellent tout de même aux anciens Rollois l'incendie qui avait grandement endommagé l'aile sud du château (actuelles salles des Chevaliers et salle du Conseil communal) au matin du 10 février 1979.

Cette fois-ci, les pompiers ont pu repartir se coucher sans déployer leurs tuyaux et les danseurs qui se trémoussaient sur les tubes des Pseudos ont poursuivi leur soirée sans rien remarquer, si ce n'est la chaleur et la luminosité du foyer... sur le lac.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias