Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: les six candidats à l'exécutif ont croisé le fer en douceur

Avec le retrait du syndic Denys Jaquet, candidat indépendant au premier tour, la course à la Municipalité devient un affrontement entre la gauche et la droite.

18 mars 2021, 22:24
Les candidats lors du premier plateau: Loïc Haldimann, Baptiste Conti et Monique Choulat Pugnale.

Ils ne sont désormais plus que six candidats à s’affronter pour la course à la Municipalité pour cinq sièges à repourvoir. Le syndic Denys Jaquet a finalement décidé de renoncer après ses résultats du 7 mars dernier. Le débat se cristallise dès lors autour du duel entre la gauche et la droite, chacune des plateformes ambitionnant de ravir la majorité.

Le ticket rose-vert, composé du municipal sortant Loïc Haldimann et de deux conseillers communaux, la socialiste Margaret Ruchti et le Vert Baptiste Conti, affrontait le «centre-droit», représenté par deux municipaux PLR sortants Monique Choulat Pugnale et Giorgio Micello, ainsi que la conseillère communale Vert’libérale Cécile Rod, jeudi soir sur NRTV. Le débat était organisé en collaboration avec «La Côte».

Il s’est avéré plutôt paisible, voire consensuel sur certains aspects. Les candidats répétant tous à l’envi avoir été dans un mouchoir de poche au premier tour, estimant que chaque camp disposait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias