Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: «Mes vacances, c’est ici, sur le bateau»

Après une vie professionnelle rythmée par la passion des véhicules, Jean-Pierre Borboën savoure sa retraite au port. Rencontre avec une personnalité touchante.

27 mars 2020, 18:00
Jean-Pierre Borboën, alias «le ministre du port», sur son bateau,à Rolle. Le jeune retraité profite du panorama et de la douceur des jours.

Au port de Rolle, deux passants sur trois s’arrêtent pour saluer Jean-Pierre Borboën. Cette notoriété, il la doit évidemment à sa longévité au sein de la Société nautique rolloise, mais également à son rôle de porte-parole de tous les occupants du port. «On me surnomme le ‘ministre du port’, s’amuse le Rollois, c’est une boutade qui dure depuis 2012, suite à mon passage au 19h30 où le journaliste m’avait donné ce titre. Ça a fait rire les copains navigateurs autour du Léman et puis c’est resté.»

Son dada: les véhicules

La formule, Jean-Pierre Borboën l’a particulièrement appliquée dans le cadre de son métier, tout au long de sa vie. Fils de paysan né à Gland, Jean-Pierre Borboën débute par un apprentissage de dessinateur en carrosserie chez Lober, à Nyon. «Les véhicules c’était ma passion. D’ailleurs quand j’étais gamin, je dessinais tout le temps des voitures», se souvient-il. Serrurier, tôlier, électricien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias