Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: Michel Deruaz a quitté ses mandats pour ne pas prendre de risque

Le conseiller communal a expliqué sur Facebook vendredi les raisons qui l’ont conduit à ne pas briguer un nouveau mandat. Il explique avoir craint des représailles de la part du Canton, son employeur.

19 mars 2021, 20:28
Michel Deruaz ne s'est pas représenté au Conseil communal.

Le sang de Michel Deruaz n’a fait qu’un tour. Fâché qu’un journaliste sur le plateau de NRTV, jeudi soir, hors de sa présence, ait sous-entendu qu’il avait lâché son combat contre la péréquation, le conseiller communal a aussitôt réagi vendredi matin via les réseaux sociaux. Le Rollois, il y a encore peu président de la Commission des finances et chef de groupe PLR, a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat au délibérant après 30 ans dans ses rangs. Grand pourfendeur des ponctions étatiques, il avait notamment accompagné à deux reprises l’exécutif rollois afin de défendre le cas de rigueur qu’est Rolle face au Canton.

Sur Facebook, il avance une explication qui met en cause l’Etat. Il a publié une lettre – incomplète - signée de la main des deux conseillers d’Etat Béatrice Métraux et Pascal Broulis, en décembre 2019. La missive faisait suite à sa prise de position...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias