Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle mise aussi sur des terrasses pour booster la relance économique

La Ville de Rolle entend soutenir la reprise des activités des bars, cafés et restaurants en permettant d’augmenter leur capacité d’accueil. Des mesures déjà prises par Nyon et qui pourraient être prolongées.

De nouvelles terrasses (ici celle de l'Arantèle) pourraient fleurir cet été dans la Grand-Rue.

A Rolle, comme dans d’autres communes, bars, cafés et restaurants ont la possibilité d’agrandir ou de créer temporairement une terrasse. A ce jour, plus d’une dizaine d’établissements rollois se sont montrés intéressés par cette offre. Ils doivent désormais transmettre un dossier à la Municipalité qui entend ainsi les «soutenir dans leur réouverture post-Covid-19».

A lire aussi : «Pouvoir gagner encore quelques tables est vraiment bienvenu»

«L’autorisation d’agrandissement ou de création temporaire d’une terrasse, à la suite de la validation par la Municipalité, sera délivrée par le service de l’économie du canton et sera valable, en principe, jusqu’à la fin de la saison, soit le 31 octobre et non renouvelable», précise l’exécutif dans un communiqué.

En cas de validation, plusieurs terrasses pourraient empiéter sur des places de parking dans la Grand-Rue. En compensation, la Municipalité a prévu d’aménager provisoirement un parking pouvant accueillir une vingtaine de véhicules sur la zone gravillonnée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias