Rolle, Morges, Nyon: on pourra faire ses cadeaux de Noël ce dimanche

chargement

Economie locale Plusieurs municipalités ont décidé d’ouvrir les commerces les dimanches, en guise de soutien à l’économie locale. La Perle du Léman a emboîté le pas à Nyon et à La Coquette.

 17.12.2020, 14:00
La Municipalité engage les Rollois à faire leur shopping, ce dimanche à Rolle.

Boulangeries, fleuristes, shops de station-service: en terres vaudoises, tous les magasins qui ont une autorisation communale pour ouvrir le dimanche sont autorisés à le faire, comme le rappelait Philippe Leuba, conseiller d’Etat en charge de l’économie, samedi dernier à Keystone-ATS. Cela reste possible tant que le canton respecte les conditions strictes imposées par la Confédération. Pour l’heure, les nocturnes sont également maintenues.

Et des communes de La Côte ont décidé, en guise de soutien à l’économie locale, d’étendre cette ouverture à certaines petites enseignes. A Morges, le 13 décembre, tous les commerces ont ainsi pu accueillir exceptionnellement des clients. Ce qui sera à nouveau le cas, ce dimanche, dans les rues de La Coquette. A Nyon, la Municipalité a également fait un geste en faveur des commerces à caractère familial: ceux-ci ont pu être actifs le 13 et pourront encore l’être, si la situation sanitaire le permet, les dimanches 20 et 27 décembre. 

Rolle fait aussi un geste

Un pas que la Perle du Léman a aussi décidé d’emboîter. «En cette période difficile, pour soutenir les commerces qui jouent un rôle essentiel dans la dynamique de la vie locale, la Municipalité de Rolle a décidé d’autoriser leur ouverture ce dimanche 20 décembre, de 8h à 17h. Elle encourage les citoyennes et les citoyens à soutenir cette mesure en consommant local», relève-t-elle dans un communiqué.

«La démarche a été initiée par l’exécutif», explique le municipal Giorgio Micello. Elle donnera un bol d’air supplémentaire aux commerçants ce dimanche et rappelle, dans une moindre mesure, la célèbre fête de l’Avent et sa Grand-Rue fermée à la circulation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLe télésiège de la Dôle fermé à cause du ventLe télésiège de la Dôle fermé à cause du vent

Communales 2021Pourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvotePourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvote

Communales 2021Communales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagneCommunales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagne

SolidaritéLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînésLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînés

DépartIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'AfriqueIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'Afrique

Top