Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: «On se croirait au temps de la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis»

Le règlement de police de la commune, vieux de plus de 30 ans, a dû être révisé. Le Conseil communal l’a adopté tout en abrogeant un article sur la consommation d’alcool dans l’espace public qui n’a pas été au goût de ses membres.

12 mai 2021, 16:00
Pour un peu, les Rollois n'auraient plus pu consommer de l'alcool sur le domaine public...

Interdiction à Rolle de se promener tout nu dans la rue, de mendier, d’utiliser sa tondeuse entre midi et 13h ou risque de se voir infliger une amende d’ordre pour avoir craché (50 francs) ou uriné (100 francs): les quelque 150 articles du nouveau règlement de police ont été adoptés par le Conseil communal de Rolle, mardi soir.

Vieux de plus de 30 ans, le texte a dû être toiletté et certains articles ajoutés. Parmi ceux-ci, un n’a pas été au goût des conseillers. La Municipalité se proposait d’ajouter un article qui stipulait que «la consommation de boissons alcooliques, de même que la possession de bouteille ou autres récipients ouverts contenant des boissons alcooliques, est interdite sur le domaine public. (…) Le règlement actuel ne permet pas de contrôler et sanctionner les consommateurs d’alcool dans l’espace public».

Plusieurs conseillers se sont déclarés très «surpris» par la teneur du texte, d’autant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias