Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: plus de 540 signatures contre le projet de bassin de rétention du Famolens

Protéger la Ville de Rolle des inondations, mais pas à n'importe quel prix. Tel est le message de la pétition remise ce jour au Grand Conseil. Le texte qui s'oppose à la création d'un bassin de rétention dit du Famolens avait déjà été transmis à Rolle, lors de la fin de la mise à l'enquête.

19 févr. 2019, 18:40
De gauche à droite, devant le Grand Conseil: Monique Pérusset, Carmen Chappuis, Simone Pantillon, Véronique Pfeiffer et Paola Corgatelli.

A l’initiative de Monique Pérusset, auteure de la pétition, cinq Rolloises sont montées jusqu’à la capitale vaudoise, ce mardi, afin de remettre en mains propres au Grand Conseil le texte qui s’oppose au projet de création du bassin de rétention du Famolens, à Rolle. La pétition a déjà été déposée à Rolle lors du dernier jour de mise à l’enquête du projet, le 7 février dernier. Il a d'ailleurs suscité une douzaine d'oppositions.

Monique Pérrusset avait alors déjà recueilli 543 signatures, dont 274 de Rollois, mais les signatures affluent encore. Les pétitionnaires approuvent la volonté de la Municipalité de protéger la Ville des inondations mais pas l’emplacement choisi. Le parc de la Bigaire est un endroit privilégié de Rolle, très apprécié, et il est riche de 37 arbres qui devraient être abattus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias