Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour ses 700 ans, Rolle fait sa fête à la musique

Troisième art majeur mis à l’honneur pour les 700 ans de la Perle du Léman, la musique sera à la fête durant quatre jours. Programme foisonnant.

26 juin 2019, 15:46
Rolle met le paquet pour célébrer ses 700 ans. Ce mois de juin est consacré à la musique. Concerts durant quatre jours.

«Musique en juin, c’est la fête!», promettent les sociétés locales et le comité d’organisation de la «Fête à Rolle», rebaptisée pour l’occasion «Le Seven festival» – 7 comme les 700 ans de la Ville. Dès jeudi et jusqu’à dimanche, la Perle du Léman vibrera au son de la musique autour du Château, sans compter les multiples animations, le tout gratuitement. Tous les styles musicaux sont au programme, du rock à la musique populaire, en passant par l’électro ou le classique.

Coup d’envoi jeudi à 19 h 30, avec le concert «Chansons en chœur» offert par Pro Senectute à l’occasion du passage de témoin au groupe Habitants du projet «Quartiers solidaires». Dès 21 heures, des concerts de groupes locaux et régionaux animeront les abords du Château.

La traditionnelle fête des écoles primaires et son fameux cortège auront lieu vendredi dès 17 h 30, suivis de concerts et d’animations tout public.

Cortège et grand banquet

Samedi, la Grand-Rue sera rendue aux piétons le temps des festivités et notamment lors du cortège «comme à l’époque» des sociétés locales et des autorités (11 heures), précédant la partie officielle (dès 12 h 30) en présence des autorités communales et cantonales, notamment de Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat. Toute la population sera alors invitée à trinquer autour du verre de l’amitié. Puis place à la musique avec notamment le concert de l’Harmonie de l’Ecole de musique de Rolle et environs (à 13 heures). L’après-midi et la soirée se dérouleront entre de multiples concerts et animations des sociétés locales.

Après le banquet officiel de samedi, le dimanche sera tout aussi gourmand avec le brunch préparé par les Paysannes vaudoises. Puis dès midi, mise en bouche musicale à la saveur classique avec une prestation offerte par l’Académie Seiji Ozawa avant les concerts de musique populaire et d’ensemble régionaux tout au long de l’après-midi.

Infos et programme

www.le7festival.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias