14.02.2020, 06:00

Rolle récompense Jeannette, l’âme de la Grande-Rue

chargement
Le cœur lourd, Jeannette s'est décidée à fermer définitivement boutique l'an dernier.

La femme du jour Jeannette Jotterand, commerçante dans la Grand-Rue durant 63 ans, a reçu jeudi soir le Prix de la Ville de Rolle.

«Jeanne-Marie Jotterand, dite la «Jeannette» fait partie de l’histoire locale de la Ville», relève la Municipalité de Rolle qui a décidé d’attribuer à la Birolane, commerçante dans la Grand-Rue durant 63 ans, le Prix de la Ville. Jeannette a reçu son prix, jeudi soir, lors de la cérémonie des Mérites rollois qui s’est tenue au Casino-Théâtre de Rolle.

Une fois n’est pas coutume c’est «la vraie» Jeannette qui était sous les feux de la rampe. La Birolane et sa fameuse laiterie ont fait les beaux jours de la Revue rolloise, en 1989 déjà, puis en 1995 et plus récemment encore l’an dernier lors des 700 ans de la Ville.

En raison de problèmes de santé, Jeannette s’est résolue, en juin 2019, à mettre définitivement la clé sous la porte de sa boutique – sise d’abord au numéro 56 puis au 35 de la Grand-Rue. Le Prix de la Ville est la plus haute distinction, une trentaine d’autres Rolloises et Rollois ont reçu un mérite dans plusieurs domaines, culture, sport et associatif. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommerceRolle: une figure de la Grand-Rue ferme boutiqueRolle: une figure de la Grand-Rue ferme boutique

2019 dans mon rétroRolle: le jour où l’âme de la Grand-Rue a fermé boutiqueRolle: le jour où l’âme de la Grand-Rue a fermé boutique

Top