Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle - Schenk présente le projet de son nouveau site de production

Ils sont arrivés de Genève et de toute La Côte. Sur le parking, des petits groupes se forment, échangent les nouvelles, discutent de la météo et des vendanges. La maison Schenk attendait à peu près 120 invités pour une présentation de son nouveau site de production (NSP).

29 sept. 2016, 17:49
Rolle, mercredi 28.09.2016, Caves Schenk, conférence de presse, futur plan de quartier, nouveau site de production, photos Cédric Sandoz

 Olivier Barthassat, fondé de pouvoir de la société, a brossé la situation viniviticole avec force chiffres. Il en ressort clairement que Schenk se bat sur un marché extrêmement concurrentiel. Imposer le vin suisse quand l’identité nationale helvétique au regard des étrangers se joue entre « les montres et le chocolat », n'est pas une partie facile à jouer, 

Le vif du sujet

La rationalisation de l’activité est l’argument massif de la transformation totale du site de production de Rolle. La vétusté de certains bâtiments sur le site actuel dont le plus ancien remonte à 1930 ne laisse plus le choix à l’entreprise. André Fuchs, directeur de Schenk SA, admet qu’il s’inquiète. En attendant toutes les autorisations qui permettront la réalisation du NSP, l’entretien des bâtiments impose des décisions bancales. 

Les invités présents ont fait un très bon accueil au projet du nouveau site de production sur le site historique rollois de la maison Schenk.

Retrouvez le projet et les commentaires des fournisseurs dans nos éditions payantes du Quotidien de La Côte de vendredi 30 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias