Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: terrasses en été, stationnement en hiver

Les terrasses de la Grand-Rue soulèvent un problème plus général de places de stationnement.

03 juil. 2016, 23:44
/ Màj. le 04 juil. 2016 à 00:01
Rolle, Grande Rue, Vendredi 25 Juin 2016, Terrasse délimitée par des pots de fleurs, Photos Céline Reuille Terrasse Rolle

anne devaux

adevaux@lacote.ch

La commission de gestion (CoGest) a exprimé son inquiétude à propos du «développement anarchique des terrasses dans la Grand-Rue» lors du Conseil du 21 juin à Rolle.

La municipale Françoise Tecon-Hebeisen a rappelé l’indulgence de la Municipalité à l’égard «des commerçants qui avaient pris quelques libertés sur le domaine public lors des travaux de la Grand-Rue, ajoutant que les terrasses avaient permis de maintenir une certaine animation sur cette artère.»

Depuis, l’installation d’une terrasse doit respecter des normes de sécurité qui assurent la circulation sans danger des piétons. La terrasse doit fermer à 22 heures à cause du bruit. Ces contraintes légales n’offrent pas matière à discussion. La Municipalité a également exigé le respect de codes esthétiques pour garder une cohérence urbaine.

Françoise Tecon-Hebeisen a affirmé que «si les commerçants trouvent que les terrasses ne sont pas une bonne idée, on ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias