Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour les 700 ans de Rolle, elles tricotent d'immenses carrés pour en habiller les arbres

La fondation les Petits frères des pauvres s’active à tricoter des carrés colorés qui embelliront plusieurs arbres à l’occasion des festivités du 700e.

07 juil. 2019, 10:00
De gauche à droite: Muriel Christinet, responsable administrative de la fondation, Liliane Zocchi, de Rolle, Lory Champod, de Nyon, Martine Probst, bénévole et Anna Bertini, de Gland.

«C’est formidable, on devrait continuer après la fête et décorer un banc pour les fêtes de fin d’année», s’exclamait enthousiaste la Rolloise Liliane Zocchi. Pour les 700 ans de la Perle du Léman, la fondation les Petits frères des pauvres a décidé «de tricoter la ville» avec les aîné(e)s. Huit à neuf personnes se réunissent chaque mardi après-midi pour tricoter ensemble des carrés colorés. Une fois assemblés, ils embelliront plusieurs platanes devant le Casino Théâtre de Rolle fin août. Il faudra alors près de 3 mètres de tricot par arbre.

«C'est avant tout une démarche participative qui permet de lutter contre la solitude des personnes âgées et de créer des liens», explique Nelly de Tscharner, présidente de la fondation à l’origine du projet. «C’est une bonne idée, on discute et on passe un après-midi sympa», concluait mardi Lory Champod, de Nyon. Muriel Christinet, responsable administrative, confirme que la volonté de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias