Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 13

Rolle: un 700e anniversaire sur fond de galère

Samedi, Rolle a officiellement fêté ses 700 ans par une grande manifestation populaire. En toile de fond, la présence débattue de la galère «La Liberté», arrivée de Morges il y a une semaine.

29 juin 2019, 20:17
L'école de musique de Rolle et environs a ouvert le cortège a travers la ville.

Elle a fière allure, la Perle du Léman. Resplendissante sous un soleil caniculaire, Rolle a fêté samedi en grande pompe ses 700 ans. Le public a investi la Grand-Rue, rendue piétonne pour l’occasion, ainsi que les alentours du château.

Devant cette liesse populaire, d’aucuns se sont dits ravis de retrouver une célébration d’une telle ampleur. Pour les organisateurs de la Fête à Rolle, le but est le même depuis des années: que les Rolloises et Rollois se retrouvent. «Cela nous fait plaisir de renouer avec les traditions, notamment celle du cortège des sociétés locales. Nous avons bien dit à nos autorités que nous serions ravis de conserver ce schéma-là pour les prochaines éditions», sourit Margareth Ruchti, membre du comité.

Si même les autorités cantonales étaient présentes pour cet anniversaire (voir encadré), l’invitée la plus commentée reste certainement la galère «La Liberté», arrivée de Morges il y a une semaine. Samedi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias