Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: une direction bicéphale pour l’école de musique

L’école de musique de Rolle et environs est menée par deux nouveaux directeurs depuis septembre. Ce week-end, ils vivront leurs premiers concerts à ces postes.

13 déc. 2018, 19:01
Florian Spirito et Fabrice Vernay, tous deux percussionnistes, sont les nouveaux directeurs de l'EMRE.

Un directeur… à deux têtes. L’image semble fantasmagorique, mais c’est pourtant bien ce qui se passe à l’école de musique de Rolle et environs (EMRE). Après le départ de l’ancien directeur Serge Gros, ce ne sont pas une, mais deux personnes qui le remplacent depuis la rentrée de septembre.

L’un des postes consiste en la direction de l’orchestre d’harmonie des jeunes. Soit des répétitions en ensemble, en vue des concerts annuels qui auront lieu ce week-end. Quant à la fonction de directeur pédagogique, elle comprend la gestion des professeurs, l’organisation et la présence lors des examens et d’événements, ainsi que tout un volet administratif.

Une séparation nécessaire

Pour le président de l’école, Cédric Albiez, cette séparation était nécessaire pour permettre un meilleur fonctionnement. «Nous avons préféré avoir deux personnes spécialisées chacune dans son domaine. C’est une question de compétence principalement, mais aussi d’organisation. Nous faisons des séances de comité avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias